Scan 3D et Assurance Qualité

Il n’existe aucun rapport de contrôle ni documentation pour les prototypes ? Pas chez priomold !

Vous avez des exigences de qualité très élevées pour votre petite série et vous souhaitez qu’elle soit contrôlée régulièrement ?

Grâce à son équipement ultramoderne, le laboratoire de mesure interne de priomold propose des rapports de contrôle des échantillons initiaux, des séries de mesures, des scans 3D, des enregistrements IMDS et bien plus encore.

Votre contact

Jean-Philippe Cutivet

Jean-Philippe Cutivet
Développement Commercial | France et Suisse Romande

Téléphone : (+33) 06.40.20.27.15

Scan 3D GOM

Les délais de réalisation rapides pour les prototypes et les petites séries ne doivent pas s’arrêter à la production en injection, mais se prolonger avec une assurance qualité en aval.

Nous disposons pour cela depuis 2020 de notre propre laboratoire de mesure équipé d’un scanner 3D GOM, de moyens de mesure manuels et d’un logiciel de pointe pour établir des rapports de contrôle d’échantillons initiaux pour nos clients.

Grâce à différents champs de mesure, notre scanner GOM ATOS capsule nous permet de numériser les plus petites pièces en plastique les plus fines filigranes jusqu’aux grands capots et boîtiers.


Il est alors possible de bien mieux détecter les déformations sur la pièce par rapport aux méthodes de mesures de contact traditionnelles et de prendre des mesures à tout moment sur le clone numérique de la pièce injectée.


Il est en outre possible de reproduire un modèle adapté pour la transformation plastique sur la base des données de scan d’une pièce d’échantillon existante Reverse Engineering. N’hésitez pas à nous contacter !

Possibilités d’évaluation

Avec priomold, vous avez un partenaire qui vous prépare les résultats de mesure de vos pièces en plastique (pièces injectées ou produites en fabrication additive) selon votre choix.

COMPARAISON GRAPHIQUE DES VALEURS THÉORIQUES ET RÉELLES
Pour évaluer la qualité de vos pièces en plastique, les données de maillage STL sont créées à partir du scan 3D, puis superposées aux données théoriques dans une représentation sur une échelle de couleurs.


Cette représentation permet de mesurer des valeurs concrètes ou des écarts, mais aussi de montrer les zones de déformation, la planéité ou les tolérances de position sur les pièces injectées.


En cas de mesures sur pièces en cours de série en injection, les programmes d’évaluation peuvent être enregistrés et mis à la disposition de nos clients pour la prise de cote ou l’archivage.

RAPPORTS DE CONTRÔLE D’ÉCHANTILLONS INITIAUX
En général, les pièces moulées par injection font l’objet d’un rapport de contrôle des échantillons initiaux avec un protocole de mesure.


Dans le cadre de l’échantillonnage initial de pièces, l’évaluation de différentes zones peut être réalisée, comme le contrôle de la géométrie et des dimensions ou le contrôle fonctionnel.


La partie principale du rapport de contrôle d’échantillons initiaux pour les pièces en plastique est le contrôle des dimensions tel qu’indiqué sur le schéma ou selon les spécifications de nos clients.

Assurance Qualité

Outre les services susmentionnés, nous pouvons également créer des entrées IMDS ou vous assister dans la création et le dimensionnement de pièces en plastique. Le dimensionnement effectif pour les pièces plastiques injectées est très différent des dimensionnements classiques (par fraisage, tournage, etc...). N’hésitez pas à nous contacter !

Ensemble, développons votre projet !

Demande d'offre